La star de Black Panther : Chadwick Boseman tire sa révérence

Chadwick Boseman, star de Black Panther, est décédé vendredi après une bataille de quatre ans contre le cancer du côlon à l’âge de 43 ans.

Avant de devenir le super-héros de Marvel Studios, la carrière de Boseman a d’abord explosé avec ses représentations des icônes noires américaines Jackie Robinson dans le film 42 en 2013 et James Brown dans le film Get on Up en 2014.

C’est avec un chagrin incommensurable que nous confirmons le décès de Chadwick Boseman », a déclaré un communiqué publié sur son fil Twitter. «Ce fut l’honneur de sa vie de donner vie au roi T’Challa dans‘ Black Panther’

« Le décès de Chadwick est absolument dévastateur« , a déclaré Kevin Feige, président de Marvel Studios et directeur de la création de Marvel, dans un communiqué. « Il était notre T’Challa, notre Panthère noire et notre cher ami. Chaque fois qu’il montait sur le plateau, il rayonnait de charisme et de joie, et chaque fois qu’il apparaissait à l’écran, il créait quelque chose de vraiment indélébile. Il incarnait beaucoup de gens extraordinaires dans son travail, et personne n’était meilleur pour donner vie à de grands hommes. Il était aussi intelligent et gentil, puissant et fort que toute personne qu’il représentait. Maintenant, il prend sa place à leurs côtés comme une icône pour les âges. La famille Marvel Studios pleure profondément sa perte et nous sommes en deuil ce soir avec sa famille. »

Le président de Walt Disney Co., Bob Iger, a déclaré: « Nous sommes tous navrés par la perte tragique de Chadwick Boseman – un talent extraordinaire, et l’une des âmes les plus douces et les plus généreuses que j’aie jamais rencontrées. Il a apporté une force, une dignité et une profondeur énormes à son rôle révolutionnaire de Black Panther; brisant les mythes et les stéréotypes, devenant un héros tant attendu pour des millions de personnes dans le monde.

La vie de Boseman

Il est né le plus jeune de trois garçons et a grandi à Anderson, S.C., par sa mère, qui travaillait comme infirmière, et son père, qui travaillait dans une usine textile. Lorsqu’il était junior au lycée, Boseman a écrit et mis en scène une pièce sur la mort par balle d’un coéquipier de basket-ball, qui a orienté sa vie vers les arts. Il a étudié la réalisation à l’Université Howard, où il a été encadré par Phylicia Rashad.

Après avoir déménagé à New York, Boseman a fait partie de la scène théâtrale locale et a commencé à décrocher des rôles d’invité dans des émissions comme «Law & Order», «CSI: NY» et «ER». La première grande pause de Boseman, cependant, est survenue quand il a été choisi dans le film 42 pour jouer Jackie Robinson, le premier homme noir à jouer dans la Major League Baseball.

De manière poignante, la mort de Boseman a lieu le même jour que Jackie Robinson Day, la célébration annuelle de la MLB du célèbre joueur.

Source : Variety

No Responses

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *